Lexibook: le titre grimpe après un exercice 'historique'
information fournie par Zonebourse 17/06/2025 à 10:50
Le fabricant français de jeux et jouets éducatifs indique que son chiffre d'affaires a progressé de 26,3% à 74 millions d'euros sur son exercice décalé 2024/2025, clos fin mars, grâce notamment à la performance des licences.
Son résultat avant impôts, intérêts financiers, dépréciations et amortissements (Ebitda) a quant à lui augmenté de 30,3% pour s'établir à 9,7 millions d'euros.
La marge brute retraitée ressort, pour sa part, à 60,9% soit une amélioration de 0,5 points de pourcentage par rapport aux 60,4%de l'exercice 2023/2024.
Dans son communiqué, Lexibook explique avoir réussi à maintenir ses tarifs, voir à les augmenter de manière ciblée, et avoir profité du lancement de nouveautés à forte rentabilité.
Ses performances ont par ailleurs été soutenues par le développement des ventes en ligne, le succès des nouveautés et la vigueur de ses licences, en particulier 'Stitch' chez Disney.
Dans ce contexte, son bénéfice net atteint près de 7,4 millions d'euros contre un peu moins de cinq millions un an plus tôt.
Le groupe dit cependant anticiper un exercice 2025-26 'incertain' en raison de l'impact du relèvement des droits de douane américains et du climat de guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.
Son activité au premier trimestre est cependant attendue en forte progression grâce à la sortie du film 'Stitch' en mai 2025.
Lexibook fait par ailleurs remarquer que le niveau actuel du dollar américain contre l'euro implique un doublement de la plupart des contrats de couverture de change à un cours défavorable, ce qui devrait là encore affecter ses résultats.
En dépit de ces perspectives prudentes, le titre grimpait de plus de 9% mardi matin à la Bourse de Paris, à tel point que sa cotation a dû être suspendue face à des volumes bien plus étoffés qu'à l'habitude.
5,3000 EUR | Euronext Paris | -2,57% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer